Planchers mixtes

Métal-béton, bois-béton, bois-métal … il existe de nombreuses combinaisons tenant compte des qualités diverses de chaque matériau. La réussite d’une structure mixte réside dans l’application simple de ce concept « Le bon matériau au bon endroit ».

La connexion d’une vieille structure de plancher bois avec une dalle mince en béton permet, par exemple, de conserver de vieux planchers existants tout en améliorant leur capacité portante, en diminuant leur souplesse et en améliorant leur qualité phonique.

La combinaison de planchers collaborants (tôle nervurée et béton) liés à une structure métallique par connexion permet d’obtenir des planchers mixtes légers de grande portée, économiques et facilement transformables par la suite.

Les multiples caractéristiques de chaque matériau permettent de concevoir une infinité de solution et de choisir la plus appropriée à chaque problème.

Forts d'années d'expériences dans ce domaine, nous saurons vous proposer les meilleures solutions techniques pour répondre à vos besoins.